En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs, pour réaliser des statistiques de visites.
Comme tous les projets, un shooting photo doit se préparer. D’un point de vue purement photographique, il est nécessaire de prendre en considération l’heure du shooting, la météo, la saison, la présence de personnes…
Avoir des images qui vous correspondent est pour moi primordial. Il est donc indispensable que nous échangions sur votre besoin en photographie ainsi que sur votre projet architectural. Il faut en effet que vous puissiez me donner des informations sur ce que vous souhaitez et sur les parties du bâtiment qui vous semblent importantes à mettre en avant
Architectes : John McAslan
Architectes : Aranda Lasch
La photographie d’architecture trouve sa place durant toute la période de construction du bâtiment.
Contribuer au dynamisme de votre entreprise à travers vos communications internes ou externes, en diffusant des images de votre savoir-faire dès la pose de la première pierre !
Cela permet de mettre en photos votre expertise sur toute la durée du projet : de la conception à la livraison. La photographie de suivi de chantier permet également de montrer la coordination des différents corps de métier et mettre en avant le travail de vos collaborateurs.
Que ce soit pour votre communication ou pour monter un dossier d’appel d’offres, faire photographier vos constructions par un professionnel montre la réalité de vos projets.
Une image 3D d’avant-projet est certes une vision de l’édifice tel qu’il devra être. Mais une photographie du bâtiment terminé permet également de mettre à l’honneur le travail des dizaines de personnes (architectes, gros œuvres, ingénieurs, parachèvement…) et valoriser l’édifice dans son environnement avec une lumière réelle.
Architectes : Rey De Crecy
Architectes : M-Associés
Le travail d’un photographe d’architecture ne se limite pas à la prise de vue.
Une grande partie du savoir-faire réside dans le post-traitement des photos. Cela peut aller d’un travail de recadrage et correction colorimétrique (ajustement des contrastes, mise à niveau de l’exposition, correction de la balance des blancs…), à des retouches localisées plus poussées pour retirer les éléments indésirables pouvant gêner la lecture de la photo.